À propos

 

 

 

L’histoire de Projet La Ruche a en quelque sorte débuté il y a 25 ans, quand Julie Potvin  et Thierry Trigaux ont fait l’acquisition de la propriété agricole située au 534, rang 5 Ouest à Baie-des-Sables. C’est à ce moment-là que Thierry entreprend ses activités apicoles à titre professionnel. C’est sous le nom de Récolte Nature qu’il effectue sa mise en marché jusqu’en 2019.


Quand Gabrielle, leur fille, prend la décision de revenir à Baie-des-Sables en 2018, c’est avec l’objectif d’une association familiale. Diplômée de l’ITHQ en Gestion de la restauration et forte d’une expérience dans plusieurs établissements entre Montréal et Baie-des-Sables, elle souhaite apporter sa touche “expérience client” à l’entreprise.


Projet La Ruche a réellement vu le jour en avril 2019. L’entreprise agrotouristique a pour objectif de mettre en relation la clientèle intéressée et sensible à la cause agroalimentaire avec le milieu agricole. Pour y parvenir, elle met en valeur le talent des producteurs agricoles locaux en offrant aux touristes une nouvelle perspective du territoire et en proposant à la population locale un lieu favorisant les échanges humains et l’accessibilité à des produits sains issus d’une agriculture respectueuse.

_____________________________

NOTRE MISSION

“Cultiver, élever et offrir divers produits agricoles de grande qualité [...] à une clientèle touristique et locale qui souhaite vivre une expérience mémorable dans un cadre champêtre, authentique et vivant.”